Recenser
les points de rencontre entre les référentiels
Consulter
des exemples de PPCP
Mettre
en place des PPCP en classe
Logiciel
de suivi/évaluation des PPCP ou Actions de classe
Correspondance des Savoirs Associés ou Contenus des matières d'enseignement général avec les Compétences à acquérir en enseignement professionnel de Vente
Cliquer sur l’icône Excel pour télécharger le tableau souhaité :
Cliquer sur une icône Excel pour
télécharger le tableau de rapprochement des matières. |
·
en BEP Vente Action Marchande |
Penser à : |
||
·
en CAP Employé de Vente Spécialisé Option Alimentaire |
|
|||
· en CAP Employé de Commerce Multi spécialités |
pour bénéficier
pleinement de l’outil. |
Les tableaux
de correspondances des savoirs associés des enseignements généraux aux compétences
des élèves d’enseignement professionnel en Vente sont adaptés à tous les cas
possibles :
· Pour n’imprimer que certaines matière. Quel que soit le binôme ou trinôme intervenant en PPCP, par exemple le professeur de Vente peut être associé à un professeur de Lettres-Histoire et à un professeur de Mathématiques. Dans ce cas, masquer les
colonnes des matières non concernées (cliquer le bouton |
·
Pour n’imprimer que les lignes du référentiel
qui comportent des correspondances répertoriées entre la
Vente et une autre matière, cliquer le bouton |
· Imprimer : si vous n’imprimez que peu de matières, remettre de préférence l’orientation en mode « Portrait » dans Fichier Mise en Page. Puis Imprimer le tableau qui correspond à votre situation (Fichier Imprimer) |
· Pour
finalement rétablir à l’écran
toutes les cases du tableau, cliquer sur le bouton |
·
Le commerce équitable (BEP VAM)
Ouvrir pour en voir le détail sous 3 formes possibles
ð |
||
|
|
Pour en savoir plus sur le commerce équitable : http://www.maxhavelaarfrance.org
Autres
idées de PPCP |
Classes concernées |
||
BEP
VAM |
CAP EVS |
CAP ECMS |
|
·
La semaine du Goût |
|
J |
|
·
La Qualité en entrepôts |
J |
J |
J |
·
La communication dans le Point de Vente |
J |
J |
|
·
Les risques du métier |
J |
J |
J |
·
Le lancement du nouveau produit |
J |
J |
|
· La participation à une action humanitaire : restos du cœur, la semaine de l’engagement, Téléthon… |
J |
J |
J |
·
Le partenariat professionnel : les PFE
, le job d’été, le premier emploi |
J |
J |
J |
·
Les savoir-faire régionaux : artisanat,
agriculture, textile… |
J |
J |
J |
·
Le commerce, animateur de la Cité |
J |
|
|
·
La découverte du consommateur |
J |
J |
J |
Cliquer sur le lien ci-contre pour éditer
un exemple de support de séquence de mise en place de PPCP avec les
élèves |
Logiciel - Base
de Données Access - pour la gestion des Actions et PPCP
Télécharger l'application Access :
|
|
|
Passer de la Page ELEVE à la Page ENSEIGNANT en double-cliquant
sur le logo Groupe Action Vente |
Pour plus d'information, contactez-nous | ![]() |